Vous êtes icichorégraphie augmentée
chorégraphie augmentée
Alternate Visions
Description
Dans un lieu ou s’entremêlent les styles musicaux, les univers virtuels et réels, la robotique, les tissus intelligents… que deviennent les relations humaines, charnelles?
Vous vous trouvez dans un bar high-tech rempli d’images et de sons. Notre histoire débute avec un air de blues, d’abord chanté dans le contexte d’un karaoké, mais rapidement, les sons se superposent, se découpent, et notre identité sonore se dissout dans des vagues de musiques différentes, chacune offrant une identité ou un style selon lequel nous pourrions potentiellement vivre. Notre culture rejette-t-elle alors la monade de l’histoire unique et embrasse-t-elle cette complexité? Ou existe-t-il encore des questions fondamentales à examiner sur ce terrain de jeu nouveau, complexe et exigeant?
CODA en 3D-relief à Montréal

La version stéréoscopique de la cinédanse de Denis Poulin et Martine Époque* CODA: le final du Sacre du printemps fera l'objet d'une Tribune 840 du Département de Danse de l’UQAM le jeudi 2 février dans la salle Jean-Claude-Lauzon de l'UQAM.
CODA à San Francisco
Screen Position and Proprioception - article de Marc Boucher
Vient d'être publié dans le Volume 4 de l'International Journal of Screendance, un article de Marc Boucher, professeur associé à HexagramCIAM intitulé « Screen Position and Proprioception »
ANIMA - Résidence de recherche création à Hexagram-UQAM

CODA - Le sacre du printemps
Le 29 mai 1913, un véritable tsunami artistique frappait le nouveau Théâtre des Champs-Élysées, à Paris. Signé Stravinsky/Nijinsky/Roerich, celui-ci prenait la forme d’un ballet-choc en deux tableaux (L’adoration de la terre et Le sacrifice) et brouillait les codes classiques de la danse et de la musique. Le public était furieux, divisé, et l’événement est devenu le plus célèbre des scandales de l’histoire de la musique. Au départ incompris, Le sacre du printemps est aujourd’hui cité comme l’une des œuvres les plus marquantes du XXe siècle.