Vous êtes iciL'exposition Étant Données présentée à VOX

L'exposition Étant Données présentée à VOX

Du 26 avril au 30 juin 2018, VOX, centre de l’image contemporaine présente l’exposition collective Étant données, en collaboration avec le programme de recherche-création « Au-delà des images opératoires ».

Vernissage le jeudi 26 avril 2018, à 17 h

Événement public le jeudi 31 mai 2018 (détails à venir)

Artistes : Caroline Bernard, Nans Bortuzzo, Guillaume Bourdon, Alexandre Castonguay, Jean Dubois, Thomas Ouellet Fredericks, André Girard, Damien Guichard, Alice Jarry, Guillaume Pascale, Sophie Perry

À l’ère du tout-numérique, une nouvelle infrastructure encadre progressivement notre perception et reconfigure notre expérience. Étant données regroupe à cet effet des expérimentations artistiques qui digèrent – non sans ironie – des données et algorithmes informatiques pour faire image, notamment à l’aide de relevés GPS, de montres intelligentes, d’extraits de Google Earth, de drones, de caméras et d’imprimantes 3D ou d’historiques de navigation sur le Web.
Pour plus d’informations : http://www.centrevox.ca/exposition/etant-donnees/

Étant données est présentée dans le cadre de la programmation des expositions satellites de la 4e biennale d’art numérique — BIAN.

Cette exposition rend compte des premiers résultats d’un programme de recherche-création codirigé par Jean Dubois et Alexandre Castonguay (UQAM), en collaboration avec Caroline Bernard (ENSP), auxquels se joignent Nans Bortuzzo, Guillaume Bourdon, Thomas Ouellet Fredericks, André Girard, Damien Guichard, Alice Jarry, Guillaume Pascale et Sophie Perry.

Le programme de recherche-création « Au-delà des images opératoires » est soutenu par le Fonds de recherche du Québec – Société et culture, l’École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM et le centre de recherche en arts médiatiques Hexagram-UQAM.