Vous êtes ici Louise Poissant élue à l'Académie des arts, des lettres et des sciences humaines

La Société royale du Canada

La doyenne de la Faculté des artsLouise Poissant, qui est en outre membre d'Hexagram UQAM, et le professeur à l'École des arts visuels et médiatiques Stephen Schofield ont été élus à l'Académie des arts, des lettres et des sciences humaines. Les travaux de madame Poissant ont contribué au développement de la recherche-création dans le domaine des arts médiatiques. Les lieux de réflexion et d'échange qu'elle a mis en place ont marqué la courte histoire des arts médiatiques et ont contribué à faire de Montréal une référence internationale dans ce domaine. Le professeur Schofield est reconnu pour la richesse et la variété de sa pratique artistique, notamment en sculpture. Il mène une carrière remarquable depuis 30 ans au Canada et à l'étranger, notamment à New York et Paris. Considéré comme l'un des artistes canadiens ayant le plus transformé le paysage de la sculpture contemporaine au Canada, ses œuvres sont exposées dans les plus importants musées, galeries et centres artistiques au pays. Toutes nos félicitations aux deux professeurs!

Pour en savoir plus http://bit.ly/1zpzmjW