Vous êtes iciYing Gao à Paris

Ying Gao à Paris


La chercheure d'Hexagram et professeure de l'École supérieure de mode Ying Gao fait partie des 10 artistes et designers qui présenteront leurs œuvres expérimentales à la croisée de la mode et de la technologie (FashionTech), dans le cadre de l'exposition collective Wearable Lab, qui aura lieu à Paris, du 7 au 9 février prochains. L'exposition, qui se veut un «espace d'invention et de réflexion prospective», est l'une des composantes du salon de tendances mode Première Vision.

Ying Gao y exposera les deux pièces composant la collection interactive Incertitudes: des vêtements, fabriqués de matériel en thermoplastique PVDF (polyfluorure de vinylidène), d'épingles et de dispositifs électroniques, activés par la parole du spectateur.

Les nébuleuses, une autre collection de vêtements de la designer, a aussi été présentée lors de l'exposition Ultra Light dans le cadre du salon Interfilière, un événement dévoilant les dernières tendances dans les secteurs de la lingerie, du vêtement de sport et du vêtement de plage, qui s'est déroulé à Paris du 21 au 23 janvier derniers.

L'exposition Ultra Light offrait aux visiteurs une «promenade poétique, un parcours qui mettait de l'avant des vêtements de créateurs innovants, des objets et des matières prospectives exprimant la légèreté du mouvement».

Avec le projet Les nébuleuses, Ying Gao poursuit une exploration des influences entre l’homme et son environnement. Vaporeuse et ultra légère, la série est composée de cinq pièces fabriquées de super organza aux contours flous.

Calendrier d'activités

D L M M J V S
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31