Vous êtes iciPolitique d'accès aux ressources techniques

Politique d'accès aux ressources techniques


 

 

Afin de répondre aux orientations et au rythme de la programmation d'Hexagram-UQAM, les conditions d'emprunt d'équipement, d'occupation des locaux et de soutien technique seront déterminées par les règles spécifiques reliées à des appels à projets lancés par le Comité de direction périodiquement, généralement chaque trimestre.

Avertissement
Il est important de consulter cette politique et les conditions connexes avant chaque requête afin de constater les changements qui pourraient survenir lors d'une mise à jour ultérieure.

 

Type de ressources

- Lieux : Comprend les studios, les salles de diffusion et d’expérimentation et les laboratoires.

- Ressources mobiles : Cette catégorie constitue la majeure partie des ressources disponibles par le biais d'Hexagram à l'UQAM. Elle comprend des équipements mobiles tels que des projecteurs, caméras, appareils d'enregistrement du son, ordinateurs portables, systèmes d’éclairage, etc.

- Postes de travail : Cette catégorie englobe l'équipement installé en permanence comme les systèmes de capture de mouvement, stations de numérisation, suites d'édition vidéo et audio, stations d'animation, etc.

 

Directives générales

- Le droit d'accès est réservé dans cet ordre de priorité aux membres réguliers, membres collaborateurs et membres étudiants inscrit sur le site Web d'Hexagram.

- Les requérants doivent remplir le formulaire associé à l'appel de projets visé.

- La durée du traitement du dossier peut prendre jusqu'à un mois.

- Des frais d'entrée en salle de 150$ ou plus sont exigés pour l'occupation de l'Agora Hydro-Québec du Cœur des Sciences. Tout soutien technique supplémentaire sera tarifé à l'heure.

- Des frais reliés aux éléments consommables pourront s'ajouter notamment dans le cas de l'usure d'une lampe de projecteur.

- Un responsable technique unique doit être délégué afin d'assurer le suivi des activités avec la coordination d'Hexagram-UQAM. Son nom et ses coordonnées doivent être transmis dans le formulaire d'appel à projets visé.

- Une preuve d'assurance sera exigée afin de garantir la couverture adéquate de l'équipement pour toute la durée du prêt.

- Les modalités d'accès aux ressources sont supervisées par la coordination d'Hexagram-UQAM afin d'harmoniser l'ensemble des activités prévues et respecter l'entente de partenariat avec le Cœur des sciences de l'UQAM le cas échéant.

 

Informations utiles

- Pour consulter la liste des espaces disponibles, survoler l'élément Espaces de l'onglet Ressources.

- Pour consulter l'inventaire des équipements disponibles, cliquer sur l'élément Équipement de recherche de l'onglet Ressources.

- Pour connaître les conditions de prêt des équipements et des espaces, cliquer sur l'élément Conditions de prêt de l'onglet Ressources.

 

Version 2.0 - Dernière mise à jour effectuée le 25 avril 2019.

Calendrier d'activités

D L M M J V S
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31